nos règles
Page 1 sur 1
nos règles
Règles générales d’une partie d’airsoft
Table des matières.
1 – Hors partie
1.1Arrivée sur le terrain
1.2Entre les parties
1.3A la fin de la journée
1.4Chargement et réglage des répliques
2 – En partie
2.1 Les tirs
2.2 Les touches
2.2.1 Quand on est out
2.3 Les boucliers tactiques
2.4 Le « pan t’es out »
2.5 Le respawn
2.6 La fin de la partie
2.7 Le fair-play, le respect des joueurs, les râleries
2.8 Protections et risques
3 – Les répliques
3.1 Les snipers
3.2 Les AEG
3.3 Les répliques de soutien
3.4 Les répliques de poing
3.5 Autres répliques
3.6 Les 8mm
3.7 Les upgrades
4 – Le terrain
4.1 Le campement
4.2 Respect de l’endroit
4.3 Les déchets.
Bref récapitulatif des limites de puissance général pour les répliques :
0-400 FPS : le tir en full auto est autorisé
400-500 FPS : tir en full auto n'est pas autorisé *
+ de 500 FPS : Pas d’AEG, bolt seulement
1 – Hors partie
1.1Arrivée sur le terrain
-Lorsque vous arrivez sur le terrain, aucune réplique ne doit être visible. Vous pouvez par contre arriver avec votre BDU sur vous, mais le reste de votre matériel (gilet tactique, genouillère, masque ...etc..)doit se trouver dans un sac, une valise, ou un autre moyen de transport banal.
-Afin de gagner du temps, une fois tout votre matériel déchargé, commencez directement à vous préparer pour la première partie.
-Un briefing sera fait, il est demandé de l’écouter avec attention.
1.2Entre les partie
-Commencez à recharger, à vous ré équiper, à vous préparer pour la prochaine partie.
1.3A la fin de la journée
-Vérifiez que vous n’avez rien oublié de votre matériel. Vérifiez également que vous n’avez pas repris quelque chose qui ne vous appartient pas.
-Ne laissez trainer aucun déchet. Nous tenons à garder notre terrain propre, et si nous constatons que vous laissez trainer vos déchets, nous ne manquerons pas de le signaler…et de vous sanctionner
1.4Chargement et réglage des répliques
-Ce n’est pas obligatoire, mais nous vous demandons de remplir vos chargeurs de gaz et de billes avant l’arrivée sur le terrain.
-Il existe une zone de tir/réglage. Nous vous la montrerons à chaque début de journée.
2 – En partie
2.1 Les tirs
-Une distance de sécurité est à respecter. Celle-ci est de 5m pour les répliques de moins de 350fps, de 10m pour celles entre 350 et 400fps, et 15m pour celles de plus de 400fps.
-Les rafales courtes 3> sont autorisées et doivent être espacées d’au moins 1 seconde. Les rafales longues sont interdites.
-Les tirs à l’aveuglette sont strictement interdits.
-le tir sur tout animal tel qui soit est interdit, sous peine de renvois définitif de la partie et des parties à venir,
2.2 Les touches
-Lorsque vous êtes touché sur une partie du corps ou un vêtement, vous êtes out. Que cela soit sur la penne d’une casquette, sur un casque, sur un tout petit morceau de votre équipement qui dépassait, etc…
-Les tirs sur la réplique ne comptent pas si vous l’avez en main, ce qui veut dire qu’un tir sur un pistolet dans son holster ou sur une réplique qui est accrochée dans votre dos compte.
2.2.1 Quand on est out
-Quand vous êtes out, levez-vous, mettez les mains sur votre tête ou levez votre réplique au dessus de vous afin qu'on puisse voir du premier coup d'œil que vous l'êtes.
-Si vous attendez le médic ou le respaw dans une zone ou des joueurs sont susceptible de passer, restez en position de out pour signaler que vous l'êtes, sinon il ne faudra pas venir se plaindre du joueur qui aura cru que vous étiez en jeu.
-Il est demandé, par fair-play, de ne pas imiter une position de joueur out si vous ne l'êtes pas, si vous restez debout avec les mains levés volontairement dans le but de outer ceux qui passent, vous pouvez déjà vous considérer comme out pour la partie. (Hein Quentin )
-Il peut arriver que sur le terrain, lorsque vous vous déplacez pour rentrer au camp ou à la zone de respawn, un joueur en embuscade vous tire dessus alors que vous êtes out, bon, n'en faites pas tout un plat, ça peut vous arriver aussi, après tout, quelques billes de plus ou de moins...
2.3Les boucliers tactiques
-Les boucliers tactiques sont autorisé avec quelques règles sur notre terrain. L’équipe d’organisation se réserve le droit absolu d’interdire les boucliers pour certaines parties.
-Une fois le porteur out, le bouclier sort avec le porteur, il ne se donne pas au joueur suivant.
-Pas de vitre sur le bouclier. Si vitre il y a, le porteur ne sera pas autorisé à se servir d'une réplique en regardant à travers (évitons les tirs "cachés" avec juste la réplique qui dépasse).
-Une grenade à bille ou une grenade factice élimine directement le porteur, même si aucune bille n’a touché celui-ci. Les autres joueurs juste derrière ne sont éliminés que s’ils ont été touché par une bille.
-Le bouclier doit faire maximum les 2/3 de a taille du porteur, pas besoin de mur portable.
2.4 Le « Pan t’es out »
-Lorsqu’un joueur est proche, que vous avez l’avantage sur lui et que vous êtes sûr que vous le touchez si vous tirez, pointez votre réplique et éliminez-le au Pan t’es out.
-ATTENTION Au delà de 10m, le Pan t’es out est interdit, à l’exception des snipers embusqués si le joueur en face de vous est quasi immobile.
-Si un joueur cours perpendiculairement à vous, le Pan t’es out est interdit, car la cible se déplaçant rapidement, vous n’êtes pas sûr de la toucher.
-Si vous vous faites « Pantéouter », acceptez-le. Ne commencez pas à calculer l’angle, à voir si l’autre allait réellement vous toucher, si le petit morceau de feuille à moitié mangé par une chenille se trouvant juste devant l’autre gars n’allait pas dévier son tir, etc…
-Si un joueur vient vers vous car il vous a repéré et que vous l'avez repéré aussi, le pan t'es out ne s'applique pas, reculez alors chacun de quelques mètres et tentez une autre approche. (ça évite le "je lui fonce dessus et je gueule pan t'es out" alors que le joueur en face tient très bien la position) (bien sur, ça dépend des circonstances, s'il est en train de recharger, s'il est seul contre 6 etc)
2.5 Le respawn
-Le mode de respawn sera expliqué pour chaque partie.
-Lorsque vous respawnez, ne le faites pas en plein milieu de la zone de tir. S’il le faut, éloignez-vous un peu.
-Il est également interdit de respawner juste dans le dos d’un adversaire.
2.6 La fin de partie
-Une fois la fin du match venue (peu importe la façon), il est demandé de se rassembler pour connaitre la suite des évènements.
-Lorsqu’on retourne au campement, il vous est demandé retirer les chargeurs des répliques et de tirer quelques coups à vide pour s'assurer que les répliques sont déchargées.
- Il se peut que la partie soit interrompue par des promeneurs, par à une chute ou encore autre chose. Il est demandé aux joueurs de rester à leur place en attendant la relance par le/les responsable
2.7 Le fair-play, le respect des joueurs, les râleries
-Ce jeu se base sur le fair-play, il se peut qu'a certains moments, l'équipe adverse ait un super avantage sur vous et vous renvoie au respawn toutes les 30 secondes, ça peut être rageant mais n'oubliez pas que ça reste un jeu et que, ce qui est râlant pour certains ne l'est pas pour d'autres. Vous vous voyez vous, abandonner votre position défensive parce qu'en face ils ne peuvent la franchir parce qu'ils manquent simplement d'organisation et de tactique ?
-Idem pour les tirs : parfois, selon l'endroit, une réplique, même peu puissante, peut faire très mal, ce n'est pas une raison pour faire suivre le tir d'une série d'insultes
-Si de tels comportement venaient à être remarqués, signalez-le au joueur et, si aucune changement n'a lieu, parlez-en au(x) responsable(s)
2.8 Protections et risques
-Une paire de protection oculaire agréée est obligatoire pour participer à une partie, sans cela, vous ne jouerez pas. Tout simplement.
- L'airsoft étant un loisir à risques (comme 99% des loisirs) vous pouvez bien entendu avoir d'autres protections (notamment pour la partie basse du visage). Si vous décidez de ne pas porter de protections supplémentaire, le reste des joueur ne pourront pas être tenues responsables
-Si vous jouez avec des optiques d'aides à la visée (red dot, lunette etc..) ou si vous gardez des objets personnels sur vous (montre) vous acceptez le risque qu'une bille vienne à les heurter et, potentiellement, les endommager, le joueur ayant tiré ne sera pas tenu responsable du bris de votre optique ou de votre montre (par exemple)
3 – Les répliques
3.1 Les snipers
- Ce type de réplique ne sont pas encore agrée par les membres (les règles suivantes sont pour les personne invités )
-Les fusils de précision à réarmement MANUEL (pas en semi donc) sont limité dans l'équipe à 500fps afin de garder un bon niveau de sécurité.
-Il est interdit de tirer sur un joueur à moins de 15mètres avec de tels engins.
Nous nous réservons le droit de demander à voir le joueur à l'œuvre avec un aeg standard (prêté s'il le faut) avant de l'autoriser à jouer avec un bolt à 450fps.
3.2 Les AEG standard
-La puissance des AEG standard est limité ≤400fps si vous désirez conserver le full auto et ≥400fps si la réplique est bloquée en semi auto (c-a-d que le sélecteur de tir ne permet PAS de repasser en automatique sans une modification) les AEG en semi auto à ≥400fps sont soumis à la règle du semi lent : UN TIR TOUTES LES DEUX SECONDES.
-Bien sur, les membres se réservent la aussi le droit de jauger de la capacité du joueur à jouer avec de tels engins.
3.3 Les répliques de soutien
-Les répliques de soutiens sont des répliques d'armes lourdes (Minimi, m60 etc). Ces répliques, de par leur vocation, pourront tirer en full automatique, mais à plusieurs conditions :
-Déploiement nécessaire (couché au sol ou appuyé sur le bipied)
-Ne pas se déplacer en tirant en full automatique
-Ne pas abuser non plus du Full auto...
Au delà de ses trois conditions, la réplique suivra les mêmes règles que les autres répliques AEG.
-Les répliques « simples » ayant un chargeur de très haute capacité suivront les mêmes règles que les autres (comprenez : un m4a1 avec chargeur 5000 billes n'est PAS une réplique de soutien).
-Nous limitons les répliques de soutient à une par équipe afin que le jeu ne se retrouve pas transformer en guerre de position.
3.4 Les répliques de poing
-Les répliques de poing sont vivement conseillées pour le tir à moyenne et courte distance, cependant, n'oubliez pas que un gbb fait parfois plus de dégâts qu'un aeg non upgradé. Aussi, il vous sera demandé de respecter les distances de sécurité inhérentes à la puissance de votre réplique.
3.5 Autres répliques
-Les fusils à pompe sont acceptés sur le terrain avec une limite de puissance de 350fps.
-Les autres répliques « non conventionnelles » seront discutée au cas par cas, merci d'avertir les membres de la présence de telles répliques AVANT les parties.
3.6 Les 8mm
-Les répliques de 8mm sont autorisée pour peu qu'elles ne dépassent pas les 350Fps à la 0,34gr en mode bolt, 300fps en mode semi et en dessous pour les répliques tirant en automatique.
3.7 Les upgrades
-Nous tenons à rappeler que :
distance de tir : Hopup
précision du tir : canon
vitesse de la bille : ressort
-Un upgrade ne change presque pas la portée mais la vitesse de la bille seulement.
4 – Le terrain
4.1 Le campement
-Nous avons dressé un campement pour stocker le matériel, le protéger de la pluie, manger etc. Vous pouvez enlever vos protections oculaires lorsque vous êtes au campement.
-Nous demandons de retirer les chargeurs des répliques et de tirer deux coups à vides lorsque vous rentrez dans la zone délimitée du campement.
-Il est interdit:
de se balader dans le campement avec une réplique chargée,
de tirer vers le campement,
4.2 Respect de l’endroit
-Nous avons bataillés contre les éléments pendant la mauvaise saison pour construire cet abri et établir la zone neutre, merci de ne rien casser, démonter, emporter.
-La nature aussi mérite du respect, merci de ne pas éparpiller vos crasses un peut partout.
-Il est, bien entendu, interdit de faire du feu, si feu il doit y avoir, sauf sur accord de tout les membres
-Il va de soit qu'il est interdit de couper des arbustes/arbres ou autres pour se camoufler ou faire on ne sait quoi.(les feuille mortes sont autoriser)
4.3 Les déchets.
-Vos bouteilles vides et autres déchets devront être repris chez vous.
-Avant de repartir, faites le tour de l'endroit pour être sur de n'avoir rien oublier.
Table des matières.
1 – Hors partie
1.1Arrivée sur le terrain
1.2Entre les parties
1.3A la fin de la journée
1.4Chargement et réglage des répliques
2 – En partie
2.1 Les tirs
2.2 Les touches
2.2.1 Quand on est out
2.3 Les boucliers tactiques
2.4 Le « pan t’es out »
2.5 Le respawn
2.6 La fin de la partie
2.7 Le fair-play, le respect des joueurs, les râleries
2.8 Protections et risques
3 – Les répliques
3.1 Les snipers
3.2 Les AEG
3.3 Les répliques de soutien
3.4 Les répliques de poing
3.5 Autres répliques
3.6 Les 8mm
3.7 Les upgrades
4 – Le terrain
4.1 Le campement
4.2 Respect de l’endroit
4.3 Les déchets.
Bref récapitulatif des limites de puissance général pour les répliques :
0-400 FPS : le tir en full auto est autorisé
400-500 FPS : tir en full auto n'est pas autorisé *
+ de 500 FPS : Pas d’AEG, bolt seulement
1 – Hors partie
1.1Arrivée sur le terrain
-Lorsque vous arrivez sur le terrain, aucune réplique ne doit être visible. Vous pouvez par contre arriver avec votre BDU sur vous, mais le reste de votre matériel (gilet tactique, genouillère, masque ...etc..)doit se trouver dans un sac, une valise, ou un autre moyen de transport banal.
-Afin de gagner du temps, une fois tout votre matériel déchargé, commencez directement à vous préparer pour la première partie.
-Un briefing sera fait, il est demandé de l’écouter avec attention.
1.2Entre les partie
-Commencez à recharger, à vous ré équiper, à vous préparer pour la prochaine partie.
1.3A la fin de la journée
-Vérifiez que vous n’avez rien oublié de votre matériel. Vérifiez également que vous n’avez pas repris quelque chose qui ne vous appartient pas.
-Ne laissez trainer aucun déchet. Nous tenons à garder notre terrain propre, et si nous constatons que vous laissez trainer vos déchets, nous ne manquerons pas de le signaler…et de vous sanctionner
1.4Chargement et réglage des répliques
-Ce n’est pas obligatoire, mais nous vous demandons de remplir vos chargeurs de gaz et de billes avant l’arrivée sur le terrain.
-Il existe une zone de tir/réglage. Nous vous la montrerons à chaque début de journée.
2 – En partie
2.1 Les tirs
-Une distance de sécurité est à respecter. Celle-ci est de 5m pour les répliques de moins de 350fps, de 10m pour celles entre 350 et 400fps, et 15m pour celles de plus de 400fps.
-Les rafales courtes 3> sont autorisées et doivent être espacées d’au moins 1 seconde. Les rafales longues sont interdites.
-Les tirs à l’aveuglette sont strictement interdits.
-le tir sur tout animal tel qui soit est interdit, sous peine de renvois définitif de la partie et des parties à venir,
2.2 Les touches
-Lorsque vous êtes touché sur une partie du corps ou un vêtement, vous êtes out. Que cela soit sur la penne d’une casquette, sur un casque, sur un tout petit morceau de votre équipement qui dépassait, etc…
-Les tirs sur la réplique ne comptent pas si vous l’avez en main, ce qui veut dire qu’un tir sur un pistolet dans son holster ou sur une réplique qui est accrochée dans votre dos compte.
2.2.1 Quand on est out
-Quand vous êtes out, levez-vous, mettez les mains sur votre tête ou levez votre réplique au dessus de vous afin qu'on puisse voir du premier coup d'œil que vous l'êtes.
-Si vous attendez le médic ou le respaw dans une zone ou des joueurs sont susceptible de passer, restez en position de out pour signaler que vous l'êtes, sinon il ne faudra pas venir se plaindre du joueur qui aura cru que vous étiez en jeu.
-Il est demandé, par fair-play, de ne pas imiter une position de joueur out si vous ne l'êtes pas, si vous restez debout avec les mains levés volontairement dans le but de outer ceux qui passent, vous pouvez déjà vous considérer comme out pour la partie. (Hein Quentin )
-Il peut arriver que sur le terrain, lorsque vous vous déplacez pour rentrer au camp ou à la zone de respawn, un joueur en embuscade vous tire dessus alors que vous êtes out, bon, n'en faites pas tout un plat, ça peut vous arriver aussi, après tout, quelques billes de plus ou de moins...
2.3Les boucliers tactiques
-Les boucliers tactiques sont autorisé avec quelques règles sur notre terrain. L’équipe d’organisation se réserve le droit absolu d’interdire les boucliers pour certaines parties.
-Une fois le porteur out, le bouclier sort avec le porteur, il ne se donne pas au joueur suivant.
-Pas de vitre sur le bouclier. Si vitre il y a, le porteur ne sera pas autorisé à se servir d'une réplique en regardant à travers (évitons les tirs "cachés" avec juste la réplique qui dépasse).
-Une grenade à bille ou une grenade factice élimine directement le porteur, même si aucune bille n’a touché celui-ci. Les autres joueurs juste derrière ne sont éliminés que s’ils ont été touché par une bille.
-Le bouclier doit faire maximum les 2/3 de a taille du porteur, pas besoin de mur portable.
2.4 Le « Pan t’es out »
-Lorsqu’un joueur est proche, que vous avez l’avantage sur lui et que vous êtes sûr que vous le touchez si vous tirez, pointez votre réplique et éliminez-le au Pan t’es out.
-ATTENTION Au delà de 10m, le Pan t’es out est interdit, à l’exception des snipers embusqués si le joueur en face de vous est quasi immobile.
-Si un joueur cours perpendiculairement à vous, le Pan t’es out est interdit, car la cible se déplaçant rapidement, vous n’êtes pas sûr de la toucher.
-Si vous vous faites « Pantéouter », acceptez-le. Ne commencez pas à calculer l’angle, à voir si l’autre allait réellement vous toucher, si le petit morceau de feuille à moitié mangé par une chenille se trouvant juste devant l’autre gars n’allait pas dévier son tir, etc…
-Si un joueur vient vers vous car il vous a repéré et que vous l'avez repéré aussi, le pan t'es out ne s'applique pas, reculez alors chacun de quelques mètres et tentez une autre approche. (ça évite le "je lui fonce dessus et je gueule pan t'es out" alors que le joueur en face tient très bien la position) (bien sur, ça dépend des circonstances, s'il est en train de recharger, s'il est seul contre 6 etc)
2.5 Le respawn
-Le mode de respawn sera expliqué pour chaque partie.
-Lorsque vous respawnez, ne le faites pas en plein milieu de la zone de tir. S’il le faut, éloignez-vous un peu.
-Il est également interdit de respawner juste dans le dos d’un adversaire.
2.6 La fin de partie
-Une fois la fin du match venue (peu importe la façon), il est demandé de se rassembler pour connaitre la suite des évènements.
-Lorsqu’on retourne au campement, il vous est demandé retirer les chargeurs des répliques et de tirer quelques coups à vide pour s'assurer que les répliques sont déchargées.
- Il se peut que la partie soit interrompue par des promeneurs, par à une chute ou encore autre chose. Il est demandé aux joueurs de rester à leur place en attendant la relance par le/les responsable
2.7 Le fair-play, le respect des joueurs, les râleries
-Ce jeu se base sur le fair-play, il se peut qu'a certains moments, l'équipe adverse ait un super avantage sur vous et vous renvoie au respawn toutes les 30 secondes, ça peut être rageant mais n'oubliez pas que ça reste un jeu et que, ce qui est râlant pour certains ne l'est pas pour d'autres. Vous vous voyez vous, abandonner votre position défensive parce qu'en face ils ne peuvent la franchir parce qu'ils manquent simplement d'organisation et de tactique ?
-Idem pour les tirs : parfois, selon l'endroit, une réplique, même peu puissante, peut faire très mal, ce n'est pas une raison pour faire suivre le tir d'une série d'insultes
-Si de tels comportement venaient à être remarqués, signalez-le au joueur et, si aucune changement n'a lieu, parlez-en au(x) responsable(s)
2.8 Protections et risques
-Une paire de protection oculaire agréée est obligatoire pour participer à une partie, sans cela, vous ne jouerez pas. Tout simplement.
- L'airsoft étant un loisir à risques (comme 99% des loisirs) vous pouvez bien entendu avoir d'autres protections (notamment pour la partie basse du visage). Si vous décidez de ne pas porter de protections supplémentaire, le reste des joueur ne pourront pas être tenues responsables
-Si vous jouez avec des optiques d'aides à la visée (red dot, lunette etc..) ou si vous gardez des objets personnels sur vous (montre) vous acceptez le risque qu'une bille vienne à les heurter et, potentiellement, les endommager, le joueur ayant tiré ne sera pas tenu responsable du bris de votre optique ou de votre montre (par exemple)
3 – Les répliques
3.1 Les snipers
- Ce type de réplique ne sont pas encore agrée par les membres (les règles suivantes sont pour les personne invités )
-Les fusils de précision à réarmement MANUEL (pas en semi donc) sont limité dans l'équipe à 500fps afin de garder un bon niveau de sécurité.
-Il est interdit de tirer sur un joueur à moins de 15mètres avec de tels engins.
Nous nous réservons le droit de demander à voir le joueur à l'œuvre avec un aeg standard (prêté s'il le faut) avant de l'autoriser à jouer avec un bolt à 450fps.
3.2 Les AEG standard
-La puissance des AEG standard est limité ≤400fps si vous désirez conserver le full auto et ≥400fps si la réplique est bloquée en semi auto (c-a-d que le sélecteur de tir ne permet PAS de repasser en automatique sans une modification) les AEG en semi auto à ≥400fps sont soumis à la règle du semi lent : UN TIR TOUTES LES DEUX SECONDES.
-Bien sur, les membres se réservent la aussi le droit de jauger de la capacité du joueur à jouer avec de tels engins.
3.3 Les répliques de soutien
-Les répliques de soutiens sont des répliques d'armes lourdes (Minimi, m60 etc). Ces répliques, de par leur vocation, pourront tirer en full automatique, mais à plusieurs conditions :
-Déploiement nécessaire (couché au sol ou appuyé sur le bipied)
-Ne pas se déplacer en tirant en full automatique
-Ne pas abuser non plus du Full auto...
Au delà de ses trois conditions, la réplique suivra les mêmes règles que les autres répliques AEG.
-Les répliques « simples » ayant un chargeur de très haute capacité suivront les mêmes règles que les autres (comprenez : un m4a1 avec chargeur 5000 billes n'est PAS une réplique de soutien).
-Nous limitons les répliques de soutient à une par équipe afin que le jeu ne se retrouve pas transformer en guerre de position.
3.4 Les répliques de poing
-Les répliques de poing sont vivement conseillées pour le tir à moyenne et courte distance, cependant, n'oubliez pas que un gbb fait parfois plus de dégâts qu'un aeg non upgradé. Aussi, il vous sera demandé de respecter les distances de sécurité inhérentes à la puissance de votre réplique.
3.5 Autres répliques
-Les fusils à pompe sont acceptés sur le terrain avec une limite de puissance de 350fps.
-Les autres répliques « non conventionnelles » seront discutée au cas par cas, merci d'avertir les membres de la présence de telles répliques AVANT les parties.
3.6 Les 8mm
-Les répliques de 8mm sont autorisée pour peu qu'elles ne dépassent pas les 350Fps à la 0,34gr en mode bolt, 300fps en mode semi et en dessous pour les répliques tirant en automatique.
3.7 Les upgrades
-Nous tenons à rappeler que :
distance de tir : Hopup
précision du tir : canon
vitesse de la bille : ressort
-Un upgrade ne change presque pas la portée mais la vitesse de la bille seulement.
4 – Le terrain
4.1 Le campement
-Nous avons dressé un campement pour stocker le matériel, le protéger de la pluie, manger etc. Vous pouvez enlever vos protections oculaires lorsque vous êtes au campement.
-Nous demandons de retirer les chargeurs des répliques et de tirer deux coups à vides lorsque vous rentrez dans la zone délimitée du campement.
-Il est interdit:
de se balader dans le campement avec une réplique chargée,
de tirer vers le campement,
4.2 Respect de l’endroit
-Nous avons bataillés contre les éléments pendant la mauvaise saison pour construire cet abri et établir la zone neutre, merci de ne rien casser, démonter, emporter.
-La nature aussi mérite du respect, merci de ne pas éparpiller vos crasses un peut partout.
-Il est, bien entendu, interdit de faire du feu, si feu il doit y avoir, sauf sur accord de tout les membres
-Il va de soit qu'il est interdit de couper des arbustes/arbres ou autres pour se camoufler ou faire on ne sait quoi.(les feuille mortes sont autoriser)
4.3 Les déchets.
-Vos bouteilles vides et autres déchets devront être repris chez vous.
-Avant de repartir, faites le tour de l'endroit pour être sur de n'avoir rien oublier.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum